In kindergarten
We welcome your child from 2.5 years old, all year round in reception class. This is the first approach with the school, which is done gently.
In addition to this, you need to know more about it.
In 1st, 2nd and 3rd kindergarten, small groups, co-teaching (2 teachers per class), the older ones help the younger ones to grow and develop. Daily learning workshops . Phonological awareness is exercised daily.
In addition to this, you need to know more about it.
Learning to read begins in 2nd and 3rd kindergarten. Children are thus better prepared for primary school.
Our pedagogy
The co-teaching : benefits for your children (Article)
The flexible class , why? (end of study work)
En maternelle
Nous accueillons votre enfant dès l'âge de 2 ans et demi, tout au long de l'année, en classe d'accueil. C'est une première approche de l'école, qui se fait en douceur.
En première, deuxième et troisième maternelles, nous pratiquons le co-enseignement (deux ou trois enseignants par classe). Dans notre école, les plus grands aident les plus petits. Les ateliers quotidiens d'apprentissage enrichissent le vocabulaire de l'enfant. La conscience phonologique est exercée quotidiennement pour un meilleur démarrage en lecture.
L'apprentissage de la lecture commence en 2ème et 3ème maternelles. Les enfants sont ainsi mieux préparés pour l'école primaire.
En mathématiques, la même méthode est utilisée de manière transversale de la maternelle jusqu'à la fin du primaire, ce qui permet aux enfants de se familiariser directement avec la matière.
Flexible and open-plan class in P5 & P6.
In addition to this, you need to know more about it.
In 2019/2020, we set up a test of co-teaching in an open-plan classroom (3 teachers and 3 classes in the same space), flexible and with active pedagogy.
In addition to this, you need to know more about it.
From September 2020, we are starting a plateau of 4 classes with 5 teachers who will work in co-teaching . What happiness for the children and the teachers.
Our choice is based on studies concerning motivation, mutual aid, emotional commitment , learning, working independently, the impact of happiness, confidence ...
Les neurosciences au service de notre choix pédagogique
En maternelle et en primaire, nous combattons les neuromythes, les fausses idées liées aux différentes méthodes d'apprentissages.
Par exemple, l'apprentissage de la lecture se fait grâce et uniquement par des méthodes syllabiques ou analytiques, les neurosciences ayant démontré l'inefficacité des méthodes dites globales.
Les neurosciences ont montré que le cerveau va se développer et se transformer tout au long de la vie. La malléabilité cognitive nous encourage à diversifier nos approches pédagogiques, à les rendre explicites et à trouver des solutions pour tous les enfants, car tous sont capables de progresser.